Tout d’abord, Je comprends mieux pourquoi les plantations de thé fleurissent ici: à 1500m d’altitude avec du grand soleil une partie de l’année, ça pousse bien!
Les 2 premiers hôtels dans lesquels nous avons séjournés, n’étaient pas top: trop traditionnel pour l’un, plantation magnifique pour l’autre mais hôtel un peu “glauque”. Nous en avions cependant identifié un hier très très sympa: il coche toutes les cases: petits bungalows avec magnifique vue, salle de yoga et même une ptite piscine! Du coup, nous y dormons ce soir (on n’a rien réservé jusqu’à la fin du séjour pour dormir là où je voudrai emmener le groupe). En passant pour aller à notre futur logis, j’ai quand même voulu en visiter un dernier (“pour la route”) = 2h de route (=30 kms😂). Et là bingo: vue encore plus sublime, prestations de qualités. Chambres très grandes, centre ayurvedique. Vue de rêve pour faire du yoga. Bon, maintenant j’attends le devis😳. Dans tous les cas, les 2 endroits sont supers.
Mais parce que vraiment j’ai vu de tout. Anecdote: on arrive à la réception d’un hôtel que j’avais repéré. On parle à la réceptionniste qui décroche son tel pr parler à son supérieur et nous dit d’attendre à côté d’elle. On fait face à une porte écrit en gros et en cuivre: « DIRECTORS OFFICE ». Moi mentalement je répète mon p’tit speech (qui se doit d’être à la hauteur de la pancarte): prof de yoga depuis 15 ans, + de 30 ans de yoga, vécu en inde pendant 10 ans, j’emmènerai 20 personnes pour la 5eme fois pr une escapade yoga unique en Inde. Tout ça pour qu’il voit que je ne suis pas née de la dernière pluie🙄 et négocier les tarifs (ça je déteste😥!). Eh là, la porte s’ouvre sur une jeune de 20 ans, les cheveux en bataille (sieste oblige au vu de l’heure) et en… CROCKS. J’ai abrégé le speech et la visite. Le lieu étant à la hauteur du Director😂.
Nous partons demain pr prendre le train d’Allepey pour Kollam. C’est pas logique du tout comme route mais je vous expliquerai pourquoi demain!
1: vidéo ds la jungle: écoutez les oiseaux!
Comments