Bon, je me suis dit, et si j’organisais une 5eme édition d’un voyage en Inde, alliant encore plus de Yoga, de découverte de la culture, de paysages divers et variés🙂 et un nouveau circuit.
Good idea vous me direz (ou pas😂!) mais ça se prépare d’emmener 20 personnes à l’autre bout du monde (ou presque!)
Donc me voilà repartie accompagné non pas de mon incontournable alter ego voyageuse Moeata mais de Cédric, pour 10 jours à jouer les Buzz l’éclair à sillonner le Kerala.
Arrives à 4h du mat à Cochin (qui s’éveillait pas trop). Quel bonheur de se retrouver ici. Je me dis que je vais m’en lasser mais à chaque fois cette région m’enveloppe et me coupe le souffle. Pour moi, revenir ici, c’est comme mettre un vieux tee shirt confortable (ou plutôt Kurta, pour faire local!)
Bref, p’tit dej (à tomber) face au fleuve en compagnie d’Usha, que je connais depuis 10 ans, qui gère l’hôtel (femme d’affaire redoutable🙄) pour bosser le circuit (y a pire comme salle de travail!)
Ensuite p’tit shopping (une brique de yoga pr que je puisse méditer confortablement🙂) et départ pour les collines et ses plantations de thé 🫖 , café, épices en tout genre. Nouvelle étape que je souhaite inscrire sur le périple yoga🤗. La route est magnifique et on a croisé des « copains » (maman singe🐒 et son petit). On s’est arrêtés pour un café local. Ce qui me plait au Kerala c’est que toutes les religions de croisent et se respectent. Notre chauffeur hindou (rien qu’à voir le nombre d’idoles sur le tableau de bord, y a aucun doute!) nous emmène dans un café/ resto musulman (avec salle de prière). Les églises côtoient les temples qui côtoient les mosquées. Le premier ministre indien, Narendra Modi, Nationaliste cherche à mettre mal cette cohabitation, espérons qu’il n’y arrivera pas…
Les champs de thé sont sublimes: une moquette de thé dans toutes les tonalités de vert. On explorera plus demain.
Bon, l’hôtel… no comment, ça va pas le faire pour emmener un groupe.. déjà pas de salle digne de ce nom, pour pratiquer le yoga🧘🏾, ensuite l’ambiance ne me plait pas et il est « trop grand »😂 euh oui, difficile la fille a combler. Mais, j’ai envie de « partager du beau pas du joli » (en plus les rideaux de la chambre sont en velours pourpre très moches!)
Demain on visite la ptite ville, son marché, un musée et 4 hôtels pour trouver la perle) 🤗
A suivre…
Comments