Bien arrivée à Pune via Bombay. Pourquoi Pune? J’ai toujours le projet d’organiser un séjour dans cette région qui inclurait l’association Sadhana.
Ayant Vécu 5 ans dans la périphérie de cette ville, c’était comme revenir à la maison. Sauf que la Maison a bien changé! Cette petite ville provinciale, à 3h à l’est de Bombay, qui était à l’origine surtout connue pour sa base militaire est maintenant une ville d’environ… 7 millions d’habitants! Cependant, la rue principale (Mahatma Gandhi rd) garde toujours son charme fou: ses échoppes désuètes et ses vendeurs à la sauvette. Les meilleurs restos populaires indiens font toujours le plein, les saris de Pune (cf les rideaux du studio) font toujours rêver (et flancher!) et épatent par leurs couleurs et leur simplicité. Mardi c’est Dusherra (qui célèbre la fête de Rama sur le démon Ravana). Donc des Autels (avec enceintes surpuissantes) parsèment la ville.
Bref, une première journée sur les chapeaux de roue qui a donc débuté par un atterrissage à 6h du matin et qui va se terminer d’ici peu! les 2 jours qui suivent, se passent à Sadhana dans les villages et vont être denses.
Comments